Chargement en cours

‎RDC-Tshopo : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita salue le patriotisme des recrues du centre Lokosa et insite sur le respect des standards

‎Le Vice-Premier Ministre, Mnistre de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita,  a regagné Kinshasa ce jeudi 07 novembre 2025, après un cours séjour à Kinsangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

‎Bien avant son envol,  le numéro Un de la Défense nationale congolaise a effectué une descente au centre d’instruction Lokosa,  où il a présidé une séance de travail avec les responsables de ce centre, sur les conditions de formation des militaires affectés.

1001517196-1024x681 ‎RDC-Tshopo : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita salue le patriotisme des recrues du centre Lokosa et insite sur le respect des standards
1001517208-1024x682 ‎RDC-Tshopo : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita salue le patriotisme des recrues du centre Lokosa et insite sur le respect des standards

‎Le VPM de la Défense nationale a, par la même occasion, remonté le morale des troupes, au travers de l’animation d’une causerie morale à l’attention de nouvelles recrues. Tenant aux valeurs patriotiques à la grandeur de la RD Congo, l’envoyé du Gouvernement dans cette province, a remercié ses compatriotes pour leur patriotisme, et pour s’être engagé volontairement dans les rangs des FARDC.

‎Me Guy Kabombo Muadiamvita a souligné l’importance de « la discipline » qui est la mère des armées, y compris de « l’engagement envers la patrie ».

1001517232-1024x681 ‎RDC-Tshopo : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita salue le patriotisme des recrues du centre Lokosa et insite sur le respect des standards

‎Il a rassuré que le président de la République et commandant suprême des FARDC,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne menage aucun effort pour la redynamisation des FARDC et leurs mise en conditions.

‎Il a également saisi l’opportunité pour rassuré les jeunes cogolais qui ont accepté de défendre l’intégrité territoire du pays. 

‎ »Je suis venu vous voir au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des FARDC pour vous rassurer, car vous avez accepté volontairement de défendre le pays. Pour ce faire, nous allons donner des moyens qu’il faut à vos instructeurs pour assurer une formation de qualité. Au début, vous étiez nombreux à Kolwezi, beaucoup ont abandonné, et vous avez tenu bon. Voilà pourquoi, je vous remercie beaucoup pour votre dévouement et la volonté de défendre votre pays « , a déclaré le patron de la Défense.

‎Et de leur coté, les recrues ont reçu 5 sur 5, le message d’encouragement du VPM.

‎Dans une démarche de proximité, le VPM de la Défense Nationale Me Guy Kabombo Muadiamvita qui s’est fait accompagner du chef d’état-major général adjoint, le Lieutenant-Général Ychaligonza Ndaru Jacques, se sont rendus également au centre d’entraînement Bahuma, où il s’est prêté au même exercice.

1001517158 ‎RDC-Tshopo : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita salue le patriotisme des recrues du centre Lokosa et insite sur le respect des standards
1001517152-1024x681 ‎RDC-Tshopo : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita salue le patriotisme des recrues du centre Lokosa et insite sur le respect des standards

‎Dans son itinérance, il a visité quelque infrastructures militaires en cours de rénovation. Par la même occasion, il a instruit le lancement de l’électricité sans la cabine pour alimenter les 2 sites et ce, en sa présence, à la grande satisfaction des bénéficiaires (militaires et leurs dépendants).

‎Ne dérogeant pas à ses us et coutumes, Me Guy Kabombo Muadiamvita a accordé de son temps aux épouses et veuves des militaires, dans un échange interactif.

1001517141-1024x681 ‎RDC-Tshopo : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita salue le patriotisme des recrues du centre Lokosa et insite sur le respect des standards

L’occasion pour le Ministre de tutelle de recevoir les doléances des femmes dont les époux ont accepté de servir sous le drapeau.

‎En bon père de famille, et dans un élan de coeur,  il leur a laissé une enveloppe consistante pour des besoins primaires.

1001517134-1024x681 ‎RDC-Tshopo : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita salue le patriotisme des recrues du centre Lokosa et insite sur le respect des standards

‎Guy Kabombo Muadiamvita quitte la Tshopo avec une préoccupation majeure et permanente, celle de contribuer conformément à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, à la professionnalisation des FARDC.

‎Rédaction COM

‎Contact : +243 813127355

Share this content:

Laisser un commentaire

Vous l'avez peut-être manqué