Kinshasa : John Banza Lunda lance un programme d’urgence de curage des caniveaux et rivière
De plus en plus, les pluies diluviennes qui s’abattent dans la ville province de Kinshasa, ne fait que changer la configuration de nos cités. À certains endroits, la population assiste impuissante face notamment au développement de têtes d’erosion, aux Inondations et au refoulement des Imondices parmi lesquels les bouteilles en plastique. Cela relance la problématique de gestion rationnelle des écosystèmes environnementaux.
Sous l’impulsion du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, John Banza Lunda, a lancé avec l’Office des Voiries et Drainage (PVD), un programme d’urgence de curage des caniveaux et rivières, notamment sur l’avenue Hoyua (ex-OUA).


Conduites sur le terrain par le directeur provincial de l’OVD, Dieudonné Tshimbalanga, ces interventions visent à réduire les risques d’inondation et à améliorer durablement la salubrité urbaine dans la capitale, régulièrement frappée par les effets des fortes pluies.
Toutefois, l’OVD regrette l’absence d’une politique nationale cohérente de gestion des déchets, ainsi que les comportements inciviques de certains habitants qui continuent de transformer caniveaux et cours d’eau en dépotoirs.

L’Office appelle à une meilleure coordination entre le PNAS, la RADKIN et les autres services techniques afin d’assurer une évacuation efficace des déchets et de consolider les efforts engagés par le Gouvernement.
Un appel est également lancé à la population : protéger les ouvrages, adopter des comportements responsables et soutenir la vision du Chef de l’État pour une ville de Kinshasa propre et résiliente face aux inondations.
COM
Contact : +243 813127355
Share this content:














Laisser un commentaire