RDC : Nouveau poste pour Bienvenu Ilambo élevé au rang du conseiller spécial en matière de communication du Président Félix Antoine Tshisekedi
Un poste vient nouvellement d’etre créé au sein du cabinet du Président de la République Démocratique du Congo. Il visé, selon les informations à notre dusposution, un positionnement stratégique globale au coeur du dispositif de communication du Numéro un congolais. Signalons que le nouveau travail du Conseiller spécial aux côtés du Président de la République consiste en un trinôme intimement lié, à savoir : assurer l’orientation, le pilotage et l’harmonisation des actions de communication du Chef de l’État, de manière à garantir la cohérence, l’efficience et l’efficacité de la communication présidentielle.
À 36 ans, l’ancien directeur adjoint du Bureau du Conjoint du Chef de l’État, Bienvenu Ilambo, a la lourde responsabilité de veiller notamment sur la gestion de l’image de marque de « l’Institution Président de la République ». Une tache complexe nécessitant le professionnalisme, le sens elevé de sacrifice, d’abnégation, d’ecoute voire d’anticipation.
Job description et mission spéciale
En clair, il devra désormais, superviser le porte-parole du président, son adjoint ainsi que l’ensemble des services de communication rattachés à la présidence. Il aura pour responsabilité de concevoir, mettre en œuvre et évaluer la stratégie globale de communication, d’harmoniser les messages institutionnels et d’assurer la cohérence entre la communication présidentielle, gouvernementale et celle des autres institutions.
Le nouveau conseiller spécial disposera d’une équipe élargie comprenant cinq assistants, sept chargés d’études, un chargé de mission, un secrétaire particulier, un secrétaire administratif, deux opérateurs de saisie, deux chargés de courrier et deux gardes du corps. Il pourra également recourir à des prestataires extérieurs avec l’autorisation du directeur de cabinet du chef de l’État. L’ensemble des agents sous sa responsabilité reste soumis aux règles administratives et disciplinaires du cabinet présidentiel.
Avant sa nomination, Bienvenu Ilambo avait contribué à la stratégie de communication de la Première dame, pilotant la valorisation de ses initiatives et la coordination des équipes médias et protocolaires, notamment dans les programmes « Excellentia », « Congo au Féminin » ou « Bilembo ya Béton ».
Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA RDC), ce congolais est connu pour Sinn sens de discrétion et de travail acharné. Il sies de rappeler qu’Il est tout d’abord administrateur senior au sein de la Fonction publique et a occupé depuis 2019 la fonction de responsable de communication de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.
Rédaction COM
Contact : +243 813127355
Share this content:














Laisser un commentaire