RDC-Muanda : Acacia Bandubola Mbongo découvre les conditions de travail dans les installations onshore et offshore de la société pétrolière PERENCO
Contact rédaction : +243 813127355
Partie pour une mission officiel dans le territoire de Muanda au Kongo Central, la Ministre d’État, Ministre des hydrocarbures Acacia Bandubola Mbongo a visité de fond en comble, le mardi 02 décembre 2025, les installations onshore et offshore de la société pétrolière PERENCO.
Accueillie par le Directeur Général et tout son staff, la patronne des hydrocarbures Acacia Bandubola Mbongo a commencé sa visite dans les installations onshore, précisément la Centrale de Kimkazi, le puit et la zone Est 2 Tshende.


La deuxième étape de sa descente sur le terrain,l’a conduite dans les différents sites offshore pour chuter dans le FSO Kalamu.
A en croire la Ministre d’État, Ministre des hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, il était question de voir si l’équipe qui audite PERENCO travaille en toute sérénité et de s’imprégner de ce qui se passe dans l’amont pétrolier précisément dans les onshore et offshore.

»Nous sommes dans une mission officielle du gouvernement. Il était question de voir ce qui se passe dans l’amont pétrolier précisément dans les onshore et offshore. Nous avons visité les différentes installations de PERENCO. Je voulais aussi me rassurer que l’équipe qui audite PERENCO travaille en toute sérénité », a souligné Acacia Bandubola Mbongo.
Notons que, la Ministre d’État, Ministre des hydrocarbures a poursuivi sa visite le mercredi 03 décembre dernier dans les terminaux bases dans la ville de Matadi, dernière étape de sa mission officielle au Kongo Central.
COM-Placide M.
Share this content:














Laisser un commentaire