Chargement en cours

‎RDC-Administration Budget : Le Secrétaire Général Pierrot NKE SANA MOKO fait honneur aux syndicats non élus

Il s’est tenu ce mardi 04 novembre 2025, dans la salle de réunions du Secrétariat Général du Budget situé au 6ème étage de l’immeuble Ubangi, une réunion entre Monsieur le Secrétaire Général du Budget, NKE SANA MOKO Pierrot et une délégation représentant les syndicats non élus du Ministère du Budget.  il s’agit du Syndicat pour la Defense des Intérêts des Agents et Cadres des Administrations des Finances et du Budget (SYDIAFIB), Dynamique Syndicale des Financiers (DSF) , Union du Syndicat au Congo (USC).

‎Les questions liées à la problématique de l’absence d’élections syndicales dont les dernières remontent de 2013 ;

‎l’harmonisation des activités des sydicats élus et non élus ainsi que la transmission au courant de cette semaine, au patron de l’administration, de différents documents des syndicats pour en prendre connaîssance, figurent parmi les sujets au coeur des discussions.

‎Par ailleurs, les Syndicats SYDIAFIB, USC et DSF tiennent à exprimer leurs vifs remerciements à Monsieur le Secrétaire Général du Budget pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et la qualité d’échanges qui a permis de dissiper les zones d’ombre.

‎Faisant preuve d’un sens élevé d’écoute et d’une attention remarquable, le numéro 1 de l’administrtaion du Budget a adopté la démarche de ces syndicats avec l’esprit d’un père de famille avisé.

‎Lors des discussions, les intérêts des agents et cadres ont largement été abordés et mis avant toute chose.

‎ »Dans cet élan, nous réaffirmons notre devise : Ensemble, on va plus loin ! Les intérêts des agents du Budget sont, et resteront, toujours mis en avant », ont rappelé les membres de ces trois syndicats.

‎Pour de raison d’harmonie et de paix sociale au sein des administrations, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et I’inovation du service public, Jean-Pierre LIHAU,a toujours demandé aux syndicats élus et non élus de travailler ensemble, surtout que les élections syndicales n’ont pas encore été organisées.

‎Rédaction COM

‎Contact : +243 813127355

Share this content:

Laisser un commentaire

Vous l'avez peut-être manqué