RDC-Tshopo: Guy Kabombo Muadiamvita tient à la professionnalisation et à une bonne qualité de vie des FARDC
Durant son séjour officiel à Kisangani, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita a eu une série d’audiences sur les questions relatives à la mise en condition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Ces questions restent cruciales pour la professionnalisation de l’armée congolaise, sa contribution à la stabilité et au maintien de la paix, gage de développement.


Ayant, par ailleurs, constaté le ralentissement des travaux de raccordement en réseau électrique au camp Bahuma et au centre d’instruction Lokosa, le numéro un de la défense nationale a convoqué, séance tenante, le Directeur Provincial de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) , pour se justifier.

Apportant quelques éclairessiments sur le projet, ce manager provincial, a rassuré le patron de la défense nationale, que le projet sera finalisé dans quelques semaines, avant d’ajouter qu’une bonne partie du camp est déjà électrifié.
Sur la question de l’occupation du domaine militaire et l’élargissement de son espace d’entraînement pour les forces armées de la République, le VPM de la défense nationale a invité les ayants droits coutumiers, pour des discussions relatives à cette question d’occupation des terres.


Soucieux d’un environnement civilo-militaire harmonieux, les parties prenantes ont trouvé un point de convergence, pour l’intérêt suprême de la nation.
Placide M.
Contact rédaction : +243 813127355
Share this content:














Laisser un commentaire