Projets structurants-RDC : Doudou Fwamba s’accorde avec la BM en prélude des Assemblées annuelles d’octobre
Rédaction : + 243 813127355
A quelques semaines de la grande messe des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale prévues en octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a reçu ce 25 septembre 2025 à Kinshasa M. Albert Zeufack, directeur des opérations de la Banque mondiale. Inscrite dans le cadre des préparatifs stratégiques, cette rencontre a permis de dresser un état des lieux de la coopération en cours et de dégager les priorités communes.

Dans l’une des tours du Centre où se trouve le Cabinet du Ministre des finances, les discussions entre la delegation de la Mondiale et l’Argentine national, Doudou Fwamba, ont porté sur le renforcement du partenariat, la mobilisation des ressources ainsi que l’appui de la Banque mondiale aux projets structurants de la RDC. Il s’agit plus particulièrement du barrage d’Inga et du Corridor de Lobito.

Cet échange est la symbolique de la volonté partagée entre les autorités de
et le management des intitutions de Bretton Woods, de consolider la collaboration et de présenter une vision commune lors des prochaines Assemblées annuelles.

Entretemps les experts congolais se mobilisent pour les grands rendez-vous Pensilvania avenue les deux grands bâtiments du FMI et de la BM se côtoient en permanence comme des frères jumeaux.
Congo Opportunities Media
Share this content:













Laisser un commentaire