Kinshasa : Fin de la saison sèche, les pluies diluviennes imprévisibles s’annoncent
Bientôt les pluies diluviennes vont s’abattre à Kinshasa avec toutes les conséquences que cela implique. Un accent particulier est mis sur les sinistrés de la dernière pluie diluvienne.

D’une manière générale, la population est avertie quant à la saison de pluie qui commence. Et les autorités provinciales mettent en garde les habitants des zones inondables, qui devraient prendre des dispositions pour éviter ce qui pourrait leur arriver, en cas de fortes pluies diluviennes qui provoquent nombreuses destructions voire perte en vies humaines.

L’on se souviendra de l’inondation qui avait eu lieu dernièrement dans différents quartiers de la ville province de Kinshasa, notamment à Tshangu, et avait fait plusieurs victimes. Et les autorités étaient amenées à les installer dans les camps des sinistrés érigés pour la circonstance dans différents sites.
Pour mettre fin à leur campement, le gouvernement provincial avait apporté un appui financier à ces sinistrés pour leur permettre de quitter les différents endroits où ils étaient installés, afin de se trouver de nouvelles maisons en location où ils pourraient vivre en paix, loin du danger des inondations. Par ailleurs, les sinistrés sont invités à ne pas retourner dans leurs anciennes habitations. Les indemnités reçue devant leur permettre de s’installer dans des lieux sûrs, Avons-nous appris.
Cependant, l’exécutif provincial de Kinshasa précise que toute personne choisissant de rester dans des zones non constructibles, qu’elle ait été touchée ou non par les pluies d’avril, assumera l’entière responsabilité en cas de nouveau sinistre.
Aimé MOBANGANI
Share this content:














Laisser un commentaire